Un geste d’amour

L’autre soir je soupais au restaurant avec mon amoureux et nos deux fils adolescents. Pour me taquiner, l’un d’eux fait des blagues sur la quantité de légumes que je les « oblige » à manger tous les jours. Sans trop réfléchir, je lui réponds que de prendre soin de leur santé, c’est un geste d’amour. On dirait qu’ils ont été émus. Moi aussi. Un courant de tendresse est passé entre nous. Depuis, je suis habitée par cette belle image et c’est ce geste d’amour que j’ai envie de partager avec vous dans ce blog.

Je suis curieuse de savoir ce que ça représente pour vous prendre soin de votre santé. Est-ce une corvée, un bonheur, un devoir, un poids? Est-ce que vous y pensez souvent, tout le temps, rarement? J’ai hâte de vous lire!

Photo by Nick Fewings on Unsplash

Je vais partir de ce que je vis et vous partager mes démarches, mes essais, mes erreurs et mes succès. Je vous proposerai des solutions que je découvre au fur et à mesure, en espérant que ça puisse vous aider. Et j’ai tout autant envie d’en savoir plus sur vos solutions et vos découvertes. Bref, de mettre en commun nos expériences afin de s’enrichir mutuellement. J’attends de vos nouvelles.

8 Replies to “Un geste d’amour”

  1. La question est « Est-ce une corvée, un bonheur, un devoir, un poids? Est-ce que vous y pensez souvent, tout le temps, rarement? »…hum…hum….
    Ma réponse :
    Pour moi, prendre soin de sa santé est un devoir non une corvée ni vraiment un bonheur car gourmande comme je suis et vu l’âge auquel certaines maladies peuvent nous atteindre, on doit se passer de certaines « bonnes choses » qui, malheureusement ne sont pas toujours synonymes de « bonne santé ».
    Cela dit, j’ai toujours été habituée à lire la composition sur tous les produits que j’achète. Vivant souvent en France , j’essaie , dans la mesure du possible d’acheter des legumes ou fruits frais produits en France et en saison.
    Mais, tres souvent, on a aussi envie de cuisiner des plats dont les produits ne sont pas de saison, dans ce cas, ce sont des produits importés dont la teneur en pesticide n’est pas jamais indiqué (lol)….
    En définitive, c’est un devoir pour soi et son entourage mais pas forcément un bonheur sauf si on vit dans une société vierge de pesticide ou autre additif. Ce qui n’est pas le cas.

    J'aime

  2. Prendre soin de sa santé c’est effectivement un beau geste d’amour envers soi et ceux qu’on aime car je crois que tout part de soi. Nos croyances conditionnent nos comportements. En prenant soin de soi, on comble soi-même ses besoins sans mettre de pression sur son entourage ce qui permet à chacun de se sentir plus libre. Ce n’est pas une corvée. C’est une belle motivation à s’épanouir et à être bien dans sa peau!

    J'aime

  3. J’ai bien hâte de te lire en continu… et de contribuer à l’occasion… car nous avons cette même flamme d’apprendre et expérimenter pour une longévité toute en santé et vitalité!
    La vision qui guide mes actions depuis longtemps: Ma douce Stany et moi marchons main dans la main, toujours amoureux et souriants, sur une belle plage ensoleillée; Nous avons 100 ans, les gens nous regardent en se disant « regarde le beau vieux petit couple sur la plage… ils sont tellement cutes et heureux! »… mais ils n’ont aucune idée que nous sommes des centenaires🤪🙏🤗
    Eric – La vie est belle😊

    J'aime

  4. Bonjour Eugènie , qui mieux que toi peut nous guider avec tout ton amour et ton bon sens . J ai hâte de lire ton blog. Bien manger est fort dur , même si on essaie de manger beaucoup de légumes et de bonnes choses il y a toujours quelque chose de mauvais ( provenance du légumes, ajouts caches à une préparation ). Mais pour notre santé et nos enfants c est un devoir . Bon continuation. Amitié .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s