Les hormones au féminin

Bonjour tout le monde. Je vous souhaite la bienvenue à ce nouvel épisode du balado Ma santé pour la vie.

Aujourd’hui, j’aborde un sujet dont on ne parle pas suffisamment et qui est primordial pour la santé physique et mentale des femmes; les hormones au féminin.

Crédit photo: LOGAN WEAVER de Unsplash

Pour moi, comme pour des milliers d’autres femmes, l’hormonothérapie bio-identique contribue à mon bien-être de multiples façons; meilleur sommeil, plus d’énergie, moins de douleurs, humeur plus stable, esprit plus clair, pour ne nommer que ceux-là. Dans la langue anglaise, c’est ce qu’on appelle un « game changer ».

Crédit photo: Jonathan Petersson de Unsplash

Les débalancements hormonaux sont inévitables lorsqu’on approche la préménopause et la ménopause. Certaines femmes ne connaîtront pas les effets invalidants du déclin hormonal et c’est tant mieux. Pour toutes les autres femmes, l’hormonothérapie bio-identique pourrait faire toute la différence dans leur qualité de vie.

Je manque de mots pour vous dire à quel point ce sujet me tient à coeur.

Crédit photo: Debby Hudson de Unsplash

Sujet tabou si il en est un, l’hormonothérapie est méconnue du grand public en général et aussi de plusieurs professionnels de la santé. Plusieurs médecins n’ont pas été formés adéquatement pour répondre aux questions des femmes et les guider vers une hormonothérapie bio-identique qui pourrait pourtant changer leur vie. Trop souvent les médecins cherchent des réponses ailleurs que dans les hormones.

Crédit photo: Evan Dennis de Unsplash

Pour en parler, j’ai la chance et le bonheur de m’entretenir avec la Dre. Sylvie Demers.

Comme vous l’entendrez, la Dre. Demers est une scientifique passionnée et passionnante.

Dre. Sylvie Demers milite depuis longtemps pour que l’hormonothérapie féminine bio-identique soit reconnue et prescrite avec art et science à toutes les femmes qui en font le le choix.

Elle démontre de façon magistrale les bienfaits multiples des hormones féminines et démythifie complètement le cancer du sein.

Clinicienne, chercheure, conférencière, auteure du best-seller Hormones au féminin : Repensez votre santé et fondatrice du Centre ménopause-andropause Outaouais, Dre Sylvie Demers s’est donné comme principale mission de faire reconnaître les multiples bienfaits des hormones féminines pour la santé. Elle est également récipiendaire de nombreuses bourses et distinctions. dont le pris du gouvernement français pour l’excellence de ses résultats en médecine.

La Dre. Demers forme aussi des centaines de médecins sur l’hormonothérapie bio-identique.

Madame Demers est une référence mondiale en hormonothérapie féminine bio-identique. Elle nous fait voir la santé des femmes sous un jour nouveau. Sa mission est de donner leurs lettres de noblesse aux hormones féminines.

Pour en savoir plus sur la Dre. Sylvie Demers: http://www.drdemers.com/fr/

8 Replies to “Les hormones au féminin”

  1. Bonjour, que puis-je faire lorsque je demande à mon médecin des hormones bio-identiques et qu’il me prescrit quelque chose en me spécifiant que ce sera pour un maximum de 5 ans. Donc ça ne doit pas être bio-identique…si j’ai bien compris ce que j’ai lu dans le livre du Dr. Demers. J’ai vraiment beaucoup d’effets secondaires mais je ne suis pas prête à prendre n’importe quoi. Merci de votre aide.

    J'aime

    1. Bonjour Madame Larose, je vous remercie pour votre commentaire. Je suis désolée de lire que vous avez beaucoup d’effets secondaires. Malheureusement, je ne suis pas médecin et je n’ai pas les compétences requises pour répondre à votre question. Je vous suggère de poser des questions à votre médecin et de joindre le groupe de la Dre. Demers sur Facebook, Apprivoisons nos hormones. Je vous souhaite la meilleure des chances et au plaisir. Eugénie

      J'aime

  2. Bonsoir Josée,
    Voici le lien pour la page facebook Ménopause//Andropause, apprivoisons nos hormones. Vous y trouverez beaucoup d’informations sur l’HTS bioidentiques prescrites avec Art et Science selon le protocole de la Dre Sylvie Demers:

    https://m.facebook.com/MénopauseAndropause-apprivoisons-nos-hormones-288054314977522/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0

    Vous trouverez un Guide complémentaire à l’HTS bioidentique à la publication deu 23 octobre dont le titre est

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s